La Coupe du monde au Qatar est derrière nous, mais ici et là, on parle encore du tournoi. Emiliano Martinez ne s'est pas montré sous son meilleur jour par la suite avec quelques provocations à l'encontre de la star française Kylian Mbappé.
Lors des célébrations à Buenos Aires, le gardien de but argentin a été aperçu avec une poupée sur laquelle était collée la tête de Mbappé. Le gardien de but tenait poupée à un endroit qui laisse peu de place à l'imagination. Une scène douteuse qui a fait le tour du monde. Juste après la finale, le gardien d'Aston Villa avait aussi de nouveau demandé une minute de silence dans le vestiaire pour Mbappé, selon lui le grand perdant de la Coupe du monde.
Mbappé a réagi à ces provocations. Après le match de championnat de Ligue 1 remporté contre Strasbourg (2-1), on lui a demandé ce qu'il pensait de ces provocations. Mbappé est resté diplomate. "Ah bon, ce n'est pas mon problème. Je ne gaspille pas mon énergie pour des choses aussi futiles", a déclaré le Français. Sur le terrain, il a déjà laissé sa trace en offrant les trois points à son équipe contre Strasbourg avec un penalty en fin de match.
AUTRES OCCASIONS
La Coupe du monde perdue n'affectera pas ses performances au PSG, selon Mbappé. Bien qu'il ait encore du mal à accepter la défaite en finale, Mbappé ne semble pas désespéré. A son âge (24 ans), il est fort probable qu'il ait encore quelques occasions de décrocher le titre mondial, qu'il a d'ailleurs déjà empoché une fois en 2018.