Depuis ce mercredi, Carl Hoefkens n'est plus l'entraîneur du Club de Bruges. Le jeune coach de 43 ans n'a pas résisté aux mauvais résultats de son équipe en championnat et en Croky Cup.
Il y a quelques mois, lors de sa nomination, beaucoup de personnes étaient sceptique de voir débarquer un coach sans expérience à la tête du Club de Bruges. Carl Hoefkens avait su faire taire ses détracteurs en qualifiant Bruges pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais depuis quelques mois, les résultats ne suivaient plus.
Pour Marc Degryse, le Club de Bruges n'a pas fait d'erreur en nominant Hoefkens l'été dernier : "Je ne pense pas que le conseil d'administration ait fait une erreur en le nommant entraîneur principal. Nommer Hoefkens était un geste audacieux, et cela mérite des applaudissements. Mais à Bruges, la barre est tellement haute que c'est difficile en tant qu'entraîneur débutant."
"Après Clément, Schreuder et Hoefkens, le Club doit maintenant chercher son quatrième entraîneur en à peine dix-huit mois. La tâche constituera à trouver quelqu'un qui s'engage à être le visage du Club de Bruges pour les deux ou trois prochaines saisons. Il faudra un entraîneur avec une belle réputation, capable de gérer la pression et de relancer les stars de l'équipe."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Bruges a-t-il eu raison de limoger Hoefkens ?