C'est une journée mouvementée au Club de Bruges, qui a annoncé le départ attendu de l'entraîneur Carl Hoefkens . Cela signifie que Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert devront trouver rapidement un successeur, car le Club doit reprendre la compétition dans dix jours. Le changement d'entraîneur suscite également d'autres points d'interrogation.
Lorsqu'un entraîneur est licencié, la question se pose toujours de savoir ce qu'il adviendra de ses assistants. En été, Paul Okon et Rik De Mil ont été nommés pour assister Hoefkens. De Mil a été transféré du Club NXT, où il avait été entraîneur principal les années précédentes. Okon est pour sa part revenu dans le club où il s'est fait un nom en tant que joueur et ce quatre ans après son dernier poste d'entraîneur principal aux Central Coast Mariners, en Australie.
HLN prédisait que le duo resterait en place pour le moment mais on ne sait pas encore combien de temps cela durera. Ce sera finalement au nouvel entraîneur principal de décider s'il veut continuer avec Okon et De Mil. Les chances sont réelles que ce dernier veuille amener ses propres assistants et qu'au moins l'un d'entre eux doive faire ses valises.
RECHERCHE EN COURS
Pendant ce temps, la recherche d'un nouvel entraîneur bat son plein. Mannaert aurait passé toute la journée à Beaver Castle, la base d'opérations de Verhaeghe. Ils auraient déjà sondé Roberto Martinez, mais l'ancien entraîneur de l'équipe nationale préférerait une aventure à l'étranger.