Le Club de Bruges entame la nouvelle année en pleine crise puisque Carl Hoefkens a été licencié ce mercredi en raison de résultats décevants. C'est assez étonnant car le champion de Belgique en titre a fait fureur en Ligue des champions ces derniers mois, où il a réussi à se qualifier pour la première fois pour les huitièmes de finale.
La campagne de la Ligue des champions signifie que de nombreux joueurs du Club sont également sous les projecteurs de clubs étrangers. Par exemple, Tajon Buchanan serait dans le collimateur de l'Internazionale, qui voit dans l'ailier canadien le remplaçant idéal de Denzel Dumfries, qui pourrait partir en janvier. Mais les Nerazzurri ne s'intéressent pas seulement à Buchanan.
En effet, des sources italiennes affirment que le club italien s'est également renseigné sur Antonio Nusa. L'attaquant de 17 ans s'est révélé à l'Europe en septembre en marquant en tant que remplaçant lors de la victoire 0-4 à Porto, faisant de lui le deuxième plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions. Le jeune Norvégien semble avoir un grand avenir devant lui et obtient déjà des occasions de jouer régulièrement. Il a déjà fait 18 apparitions avec l'équipe principale de Bruges, avec deux buts et une passe décisive à la clé.
DEVELOPPEMENT
Le Club n'est peut-être pas encore prêt à laisser partir Nusa, car ce talent peut encore faire de grands progrès au Jan Breydel. Le Club a payé 3 millions d'euros pour l'arracher à Stabaek à l'été 2021 et en septembre, Nusa a prolongé son contrat jusqu'en 2025, ce qui le place le Club de Bruges dans une bonne position de négociation. Si le joueur parvient à se développer davantage, le Club pourrait être en mesure d'obtenir plus d'argent dans quelques années.