Le directeur sportif Jesper Fredberg va devoir agir très vite. Anderlecht a un besoin urgent de renforts offensifs et les Bruxellois parcourent toute l'Europe pour les trouver. Ils regardent entre autres du côté de la Pologne, mais l'une des cibles d'Anderlecht semble être hors de portée. Il peut ne pas partir pour l'instant.
Anderlecht est intéressé par Filip Scymczak. Il s'agit d'un attaquant polonais de 20 ans qui joue pour Lech Poznan. C'est le club de John van den Brom et l'ancien entraîneur d'Anderlecht et du Racing Genk ne veut pas que l'attaquant parte en janvier. L'attaquant est bien trop important pour son équipe, même s'il n'a marqué que deux buts et délivré deux passes décisives en 14 matches dans le championnat polonais.
PREMIERS RÔLES
L'attaquant est considéré comme l'un des plus grands talents polonais et il est encore sous contrat avec le club jusqu'à mi-2025. Sa valeur marchande est estimée à 700 000 euros, mais Lech Poznan voudra certainement le vendre pour beaucoup plus. Lech Poznan est actuellement sixième du championnat et l'équipe est à quatre points d'une deuxième place. Ils se battent donc toujours pour les premières places.
Filip Szymczak es uno de los mejores jóvenes #Ekstraklasa gracias a la confianza que le da el entrenador del Lech, van den Brom. Varios clubes extranjeros, en especial el #Anderlecht, preguntan por el ariete, con contrato hasta 2025. Los de Poznań dicen que no lo venderán ahora pic.twitter.com/iUJyonHbDv
— Eugenio González Aguilera (@Eugeniogonza2) December 28, 2022