Il y a au moins une constante dans la carrière de Silvio Proto: partout où il est passé, il est parti fâché. Ce fut le cas à La Louvière, à Anderlecht et maintenant à Ostende. Marc Coucke est déçu et il donne sa version des faits.
"Si je lui avais promis qu'il pouvait partir à l'étranger en cas d'offre, comme il le prétend, l'affaire aurait été règlée en 12 secondes", dit-il dans Het Laatste Nieuws. " Je tiens toujours parole. Donc, non, je n'ai rien promis. Je peux même vous montrer tous les SMS. Lui et son agent (Mogi Bayat, ndlr) pensaient pouvoir faire pression sur moi mais ça ne marche pas comme ça."
Selon Het Laastste Nieuws, Proto aurait même menacé Luc Devroe par SMS. "Heureusement, nous ne nous sommes pas abaissés à son niveau. Il aurait pu obtenir la même chose en étant correct car nous n'étions pas très exigeants."
Coucke en veut encore plus à Mogi Bayat: "Pour moi, cette histoire est plus grave que le 0 sur 15. Silvio avait signé un contrat de quatre ans avec Ostende en âme et conscience. Soudain, il a changé d'avis parce que, pendant deux semaines, son manager lui a monté la tête. Parce que Silvio n'est pas comme ça. Et c'est regrettable. Mais j'oublierai et, s'il joue en Ligue des Champions, je serai content pour lui."