En Argentine, si les célébrations de la Coupe du Monde ont désormais pris fin, les révélations continuent d'arriver.
C'est notamment le cas pour Emiliano Martinez, qui a beaucoup fait parler de lui après la séance de tirs au but en finale. Décisif, il a célébré son prix de meilleur gardien du tournoi de façon très polémique.
Son attitude durant la séance de tirs au but n'a pas non plus laissé indifférent. Le gardien n'a pas hésité à essayer de déstabiliser les tireurs français. Du côté de l'entraineur des gardiens, on avait pourtant misé sur la sobriété.
"CALME ET CONFIANT"
"J’ai dit à Emiliano Martinez que je sentais qu’il était calme. 'C’est ton moment, ferme-la, je te fais confiance, ferme-la, ça va aller’, lui ai-je dit", confie Martin Tocalli à Con Vos. "On avait déjà parlé du fait qu’ils n’avaient pas de tireurs qu’on a déjà vus, comme Coman, alors je pense qu’il n’y avait pas grand-chose de plus à dire. Je me sentais vraiment calme et confiant envers lui, alors je lui ai dit de la fermer, comme pour dire vas-y", ajoute Tocalli.
Pour expliquer le succès de Martinez, l'entraineur des gardiens évoque un élément décisif : "La confiance est la clé, surtout chez le gardien de but."
À LIRE AUSSI
MERCATO Deux arrivées au Standard, Hoefkens déjà remplacé ?