Face à Ostende, l'Union s'est imposée assez facilement (3-0). Une belle façon de terminer en beauté l'année 2022 pour le club bruxellois.
Lors de cette rencontre, Anthony Moris n'a presque rien eu à faire : "On avait vu en Coupe qu'Ostende était capable de mettre un gros pressing. Ils pouvaient nous embêter dans notre manière de sortir. On s'est un peu adaptés, en jouant un peu plus long. Dès que le premier but a été mis, on a contrôlé, on a pris un peu plus d'assurance. C'était une victoire entièrement méritée."
Grâce à ce succès, l'union termine l'année à la deuxième place du classement. À la reprise, les Unionistes auront un gros programme puisqu'ils affronteront successivement Anderlecht, la Gantoise en Coupe et l'Antwerp. "C'est un programme comme on les aime. C'est une période où certaines équipes perdent des points, comme le Club de Bruges par exemple."
LES CLES DU SUCCES
Encore en lice dans trois compétitions, l'Union réalise une nouvelle saison de haut vol, mais pour le gardien luxembourgeois, il n'y a pas de secret : "Nous montrons du travail, de l'abnégation, de l'envie de toujours vouloir nous dépasser. Tous les joueurs ici ont cet était d'esprit-là. Donc à un moment donné, il ne faut pas être étonné de voir des résultats aussi probants. Nous devons continuer à grandir, match après match. Nous avons pris l'habitude de ne pas nous projeter."
A LIRE AUSSI :
Le vote: L'Union terminera-t-elle la saison sur le podium ?