Depuis le départ de Roberto Martinez, le poste d'entraîneur est désormais vacant, mais celui de directeur technique également. En effet, l'Espagnol exerçait ces deux rôles lors de son passage chez les Diables Rouges.
Le coach espagnol a tenu à donner un conseil à l'Union belge pour les années à venir : "Si vous me demandez, pour moi, le prochain sélectionneur national de la Belgique ne devra pas combiner les postes de sélectionneur et de directeur technique."
"Je dirai qu'il ne doit pas le faire, car personne ne peut valider votre travail. Personne ne peut apprécier ce que vous faites. En tant qu'entraîneur, vous avez besoin d'un directeur technique qui s'en charge. C'est le seul expert que vous ayez. Les critiques seront toujours là, car vous dépendez des résultats. Si vous gagnez, vous êtes le meilleur. Si vous perdez, vous êtes mauvais."
QUEL AVENIR ?
Pour le moment, il n'y a eu aucune avancée en ce qui concerne le poste de coach ou le poste de directeur technique, mais rien ne presse puisque les Diables Rouges ne rejoueront pas avant le mois de mars.
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec lui ?