Cet été, Anderlecht et Vincent Kompany se sont séparé d'un commun accord suite à une différence de vision. Ce départ a été douloureux pour de nombreux supporters du club bruxellois. Patrick Lefevere, membre du conseil d'administration, s'est exprimé sur le départ de Kompany.
"J'ai toujours pensé que c'était une décision courageuse de la part de Kompany de revenir à Anderlecht. Malgré un manque de moyens financiers, il a essayé de tirer le meilleur de son groupe. Seulement, il voulait être bien plus qu'un simple entraîneur. Il savait que le club se portait mal financièrement et voulait donc aussi s'occuper des transferts. Le club a refusé cela. Au final, il y avait trop de choses qui n'allaient pas et certains trouvaient que ça n'allait pas assez vite."
MANAGER A L'ANGLAISE
Ce n'est pas un secret, l'ancien Diable Rouge voulait prendre le contrôle du sportif à Anderlecht et devenir comme on dit : "un manager à l'anglaise". Anderlecht n'a pas souhaité donner autant de pouvoir à Kompany et les deux parties se sont donc séparées.
Pour Kompany, ce départ a peut-être été une bonne chose puisqu'il effectue un superbe boulot à Burnley où il est premier de Championship après 23 journées de championnat.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Regrettez-vous le départ de Kompany ?