Le Beerschot, leader de Challenger Pro League, serait sur le point de perdre l'un de ses meilleurs joueurs. Un véritable coup dur pour le matricule 13.
Selon les informations de Gazet van Antwerpen, Ramiro Vaca, milieu offensif de 23 ans, serait en route pour Bolivar La Paz, troisième du championnat bolivien. Le natif de Tarija a disputé quinze rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison avec les Rats.
En 2021, les Anversois avaient déboursé 150 000 euros pour s'attacher les services de celui qui évoluait au The Strongest avant de poser ses valises au Kiel.
Sous contrat avec le Beerschot jusqu'en juin 2024. La valeur de Ramiro Vaca est quant à elle, actuellement, estimée à 400 000 euros. Le grand rival historique de l'Antwerp peut, donc ainsi, espérer tirer un bénéfice avec le futur départ du droitier d'un mètre septante-sept.
BILAN
La saison dernière, alors que le club anversois avait terminé dernier de Jupiler Pro League, Ramiro Vaca avait été l'un des seuls à être parvenu à montrer qu'il avait bel et bien le niveau pour jouer au plus haut niveau du football belge. Il avait marqué un but et délivré trois passes décisives en vingt-huit matchs.
A LIRE AUSSI
Genk se console avec un buteur à 6,5 millions