Dante Vanzeir, international belge à une reprise, n'a pas été retenu par Roberto Martinez pour défendre les couleurs de la Belgique au Qatar. Dans une interview accordée au Het Belang van Limburg, le natif de Beringen est revenu sur sa non-sélection.
Le buteur de l'Union Saint-Gilloise a déclaré qu'il n'avait su seulement après la sélection qu'il avait été retenu dans les cinquante-cinq. Celui-ci sait, désormais, que son club était au courant mais que les dirigeants avaient préféré ne pas lui en parler par peur de le déstabiliser. L'ancien de Genk et du FC Malines, entre autres, ne s'attendait, néanmoins, pas à être appelé pour participer au Mondial.
"En fait, je n'ai su que j'étais en présélection qu'après l'annonce de la sélection. Le club était au courant, mais ils ne me l'ont pas dit pour que je ne sois pas trop préoccupé par le sujet. Tout le monde savait de toute façon que les chances que je sois appelé pour la Coupe du monde étaient minces. Donc non, je ne travaillais pas vraiment dessus."
2022/2023
Cette saison, Dante Vanzeir a marqué onze buts en vingt-cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Le fer de lance des Unionistes a également délivré quatre passes décisives.
A LIRE AUSSI
Riemer donne des nouvelles de Debast