Sada Diallo quitte le RWDM pour un club de Nationale. Un départ de la capitale belge dans le seul but d'engranger un maximum de temps de jeu ailleurs avant de peut-être revenir encore plus fort du côté du Stade Edmond Machtens.
Les Francs Borains, club entraîné par Arnauld Mercier, ont officialisé le prêt du milieu de terrain guinéen de 20 ans. Au RWDM, l'ancien du Sporting de Charleroi n'avait joué que quarante-quatre minutes réparties en cinq rencontres, toutes compétitions confondues, avant de rejoindre le Stade Robert Urbain. Un temps de jeu insuffisant pour le nouveau renfort des Verts.
LA REACTION DE DAVIDE LASARACINA
Le directeur sportif borain a déclaré dans Sudinfo qu'il avait déjà repéré Sada Diallo l'été dernier mais que le RWDM n'était pas ouvert à un départ de son joueur. Le vent a, donc ainsi, tourné.
"L’idée, c’est de gommer les imperfections qui sont les nôtres et il faut reconnaître que nous avions un petit désavantage du point de vue physique dans l’entrejeu. Nous avions repéré Sada Diallo l’été dernier, mais le RWDM n’était pas prêteur à ce moment-là. La situation a évolué, car avec l’arrivée de six Brésiliens, il n’a jamais vraiment pu jouer et nous avons donc eu l’opportunité de le louer. Nous avions déjà Itrak, mais qui est un pur six. Ici, nous disposerons d’un vrai box to box."
A LIRE AUSSI
RSCA: les deux points sur lesquels Riemer a insisté