Lille est conscient qu'il ne pourra pas conserver l'attaquant canadien, plusieurs clubs importants suivent de près sa situation.
Le mercato d'hiver promet d'être passionnant, avec de nombreux mouvements attendus en Europe. Jonathan David, par exemple, suscite beaucoup d'intérêt sur la scène internationale même s'il devrait terminer la saison dans le nord de la France. Le joueur lillois de 22 ans est en pleine forme et le LOSC reconnait qu'il sera difficile de le garder pour la saison prochaine.
L'attaquant de Lille, sous contrat avec le club français jusqu'en 2025, réalise une nouvelle fois une solide campagne qui le place parmi les attaquants les plus cotisés du moment. Le Canadien, dont la valeur marchande est estimée à 45 millions d'euros, a été lié à des équipes comme le Real Madrid et le Paris Saint-Germain et pourrait partir pour environ 50 ou 60 millions d'euros, ce qui est le prix minimum demandé par Lille pour son départ.
Lille coach Paulo Fonseca: “It will be difficult to keep Jonathan David at the club next season. There are not many strikers with his skills & numbers in Europe… he’s just 22” 🇨🇦 #transfers
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 26, 2022
“I think top European clubs will try to sign Jonathan David”, tells La Voix des Sports. pic.twitter.com/QnVD0Pf60S