C'est la crise au Club de Bruges. L'équipe dirigée par Hoefkens n'a pu faire mieux qu'un partage (1-1) contre OHL ce lundi. Les Blauw & Zwart voient s'éloigner le titre peu à peu et les supporters commencent à s'agiter. Des supporters qui se sont rassemblés devant les portes du stade après le match.
Une centaine de supporters du Club de Bruges se sont réunis après le match et ont montré leur mécontentement. Ils ont exigé des explications, une mode dans le football selon laquelle les joueurs et les entraîneurs doivent rendre des comptes aux supporters. Les supporters ont notamment crié pour le renvoi de Carl Hoefkens, qui subit de fortes pressions.
Simon Mignolet est venu parler aux fans et, pour l'instant, les joueurs doivent rester dans le stade. En raison des mauvais résultats et du mécontentement des supporters, il semble très probable que Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert renvoient Hoefkens dans les prochains jours. Pour le Club de Bruges, il s'agit d'un quatrième changement d'entraîneur en à peine un an. Il y a déjà eu trois entraîneurs en 2022 avec Philippe Clement, Alfred Schreuder et Carl Hoefkens. Le quatrième semble être en route.
Simon #Mignolet moet supporters gaan kalmeren. Voordien een honderdtal fans die roepen om ontslag van Carl #Hoefkens. Veiligheidsdiensten die verbieden te filmen. Al lang niet meer zo onrustig geweest op #ClubBrugge. pic.twitter.com/ahhRyiU3vC
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) December 26, 2022