Anderlecht a battu Lokeren (3-2) et René Weiler respire donc quelque peu. D'autant que les choix risqués qu'il avait effectué avant le match se sont avérés payants. Olivier Deschacht, préféré à Kara et à Josué Sá, fut même l'un des meilleurs Anderlechtois sur le terrain, avec un assist et un pré-assist. Il a même failli marquer.
"L'absence de Kara n'était pas une sanction disciplinaire", dit Weiler. "Il n'avait pas pu préparer ce match car il était rentré tard et il souffrait des adducteurs. Il passera une radio ce samedi pour voir s'il peut jouer au Bayern. J'étais content de ce que Deschacht montrait à l'entraînement. C'est moi qui ai insisté pour qu'il reste une saison de plus car son expérience peut nous servir. Il n'est pas là pour le quota de Belges."
Autre surprise: la présence de Boeckx dans les buts. "Il restait sur une très bonne saison et s'est à nouveau bien débrouillé", dit Weiler. "Anderlecht a de nouveau la chance d'avoir deux très bons gardiens. Sels jouera à Munich."
Najar, pour sa part, a été titularisé pour la première fois en cinq matches. Il a tenu une heure et a rempli à la fois son rôle et celui de Bruno. "Il ne voulait pas jouer car il n'avait qu'une semaine d'entraînement dans les jambes et ne voulait pas prendre de risques. Je l'ai convaincu mais, à la mi-temps, il m'a dit qu'il ne tiendrait pas tout le match."
Enfin, Beric et Josué Sá n'étaient pas repris. "Ils ne s'étaient entraînés qu'une semaine avec nous. Je voulais qu'ils nous voient d'abord jouer, qu'ils s'imprègnent du jeu et du niveau, pour savoir ce qui les attend."