À 37 ans, Cristiano Ronaldo traverse peut-être la période la plus difficile de sa carrière. Son contrat à Manchester United a été résilié juste avant la Coupe du monde après diverses polémiques au cours des six derniers mois. Ronaldo a perdu sa place de titulaire à Manchester, ce qui lui est ensuite arrivé au Qatar avec l'équipe nationale portugaise. La recherche d'un nouveau club ne se passe pas aussi bien que prévu et il semble se diriger vers Al-Nassr en Arabie Saoudite.
Ce transfert semble être principalement dû à un manque d'options, car aucun candidat sérieux ne s'est présenté en Europe. Ronaldo a alors entamé des négociations avec le club saoudien, qui serait prêt à offrir au Portugais un salaire annuel faramineux de 200 millions d'euros. L'affaire est restée discrète ces derniers jours.
Mais ce dimanche, Marcelo Salazar, le directeur technique d'Al-Nassr, s'est exprimé. "Ce n'est pas à moi de dire oui ou non. Attendons de voir comment les choses évoluent jusqu'au début de l'année", a-t-il déclaré à Flashscore. "Comme vous pouvez le constater, ce sont des négociations qui ont un impact énorme, non seulement sur le club, mais sur tout le pays et le football mondial. Elles doivent donc être menées par des autorités supérieures."
AMBASSADEUR
Le gouvernement saoudien pourrait même s'impliquer dans l'affaire. Selon certaines informations, un contrat jusqu'en 2030 serait déjà prêt, ce qui permettrait au Portugais de travailler comme ambassadeur de l'Arabie saoudite après la fin de sa carrière de joueur. Le pays arabe espère coorganiser la Coupe du monde 2030 avec l'Égypte et la Grèce.