Anderlecht semblait être de retour sur les rails ces dernières années. Wouter Vandenhaute, Peter Verbeke et Vincent Kompany ont assuré la stabilité. Cette saison, les choses ont complètement dérapé. L'ancien attaquant Nordin Jbari critique la direction du club bruxellois.
Kompany représentait une vision qui allait comme un gant à Anderlecht. Cependant, on lui a donné de moins en moins de pouvoir et le conseil d'administration n'a pas souhaité qu'il devienne un manager à l'anglaise. Une mauvaise décision, car après le départ de Kompany, le château de cartes s'est complètement écroulé. En tant que club, le RSCA n'était clairement pas prêt pour son départ.
AUTRE VISION
Kompany était très impliqué dans la politique des transferts et après son départ, Verbeke s'est retrouvé seul. Cela n'a pas été un succès, puisque le mercato d'été a été un gros flop. Le recrutement de Felice Mazzù n'a pas non plus été un succès. Verbeke s'est retiré et tout a encore changé. Le président Vandenhaute n'a pas vraiment marqué des points auprès des supporters ces derniers mois en raison d'une politique sportive confuse.
Jbari est perplexe. "Quel Anderlecht verrons-nous contre Charleroi, nous devons attendre et voir. Parce que le nouveau DT danois (Jesper Fredberg, ndlr) a amené un compatriote que nous ne connaissons pas comme entraîneur. Cela indique que la direction elle-même n'a pas de projet sportif", a conclu l'ancien attaquant au journal De Zondag.