L'entraîneur franco-bosnien Vahid Halilhodzic avait qualifié le Maroc pour la Coupe du monde mais il a été démis de ses fonctions avant le début de la compétition. Aujourd'hui, il crie sa douleur.
"On m'a retiré ma fierté. Je n'arrive pas à oublier, ni à pardonner car j'aurais dû terminer ma carrière en beauté", dit le technicien, âgé de 70 ans, sur le portail d'informations croate tportal.hr.
Désormais entraîné par Walid Regragui, le Maroc est devenu le premier pays africain à se qualifier pour les demi-finales d'une Coupe du monde. Il a notamment éliminé l'Espagne et le Portugal, terminant à la quatrième place après une défaite face à la Croatie.
Selon Halilhodzic, même l'hommage que son successeur lui a rendu ne peut atténuer sa peine.
L'ex-entraîneur du PSG dirigeait le Maroc depuis 2019. Il a été démis de ses fonctions en août suite à un conflit avec Hakim Zyiech, qu'il avait exclu du noyau suite à des problèmes disciplinaires.
A l'époque, la fédération marocaine avait parlé de séparation à l'amiable en raison de divergences de points de vue sur la préparation des Lions de l'Atlas.