Frank Vercauteren est actuellement sans club. Cependant, l'entraîneur belge n'est pas encore à la retraite. Vercauteren aurait pu rester en Belgique après Anderlecht et l'Antwerp mais mais Vercauteren a décidé de retourner auprès de sa famille en Russie.
Vercauteren aurait pu commencer à travailler au KRC Genk, qui était désireux de le faire revenir pour remettre l'équipe sur les rails. Un retour à Genk ne s'est pas concrétisé. "Oui, j'ai refusé cette offre. À cause du Covid, je n'étais pas rentré chez moi depuis neuf mois : ma petite amie et ma fille étaient coincées à Moscou. Juste au moment de la candidature de Genk, j'ai enfin pu rentrer chez moi", a-t-il déclaré à Humo.
LE SUCCÈS À GENK
Il aurait aimé travailler à Anderlecht un peu plus longtemps. "Si les choses s'étaient déroulées comme je l'avais imaginé à Anderlecht, ma vie aurait été différente aujourd'hui - je faisais des plans pour faire venir ma famille en Belgique. Mais telle est notre vie, le métier de coach est une existence incertaine. Le pire pour moi a été de ne pas pouvoir boucler la boucle à Anderlecht."
Vercauteren a connu le succès au Racing Genk, où il a mené le club à un titre de champion de Belgique. Il l'a fait à l'époque avec sous ses ordres un très jeune Kevin de Bruyne mais aussi Thibaut Courtois dans l'équipe. Ensuite, il est parti par la petite porte direction les Émirats. Vercauteren est lié à Genk presque chaque fois que le club est à la recherche d'un nouvel entraîneur.