L'année 2022 est à oublier au plus vite pour Eden Hazard. L'ex Diable Rouge a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale pour laisser la place aux jeunes, comme il l'a récemment fait savoir.
L'attaquant de 31 ans a de nouveau bénéficié de la pleine confiance de l'ancien sélectionneur national Roberto Martinez lors de la dernière Coupe du monde. Mais à aucun moment il n'a été décisif ou capable de prendre l'équipe par la main. Une tendance qui durait depuis un certain temps. Le manque de temps de jeu au niveau de son club, le Real Madrid, s'est fait ressentir. Et donc Hazard a décidé de prendre une décision radicale en annonçant son départ il y a quinze jours de cela.
Une surprise, sauf pour Martinez. S'adressant à Sport/Footmagazine, l'ancien entraîneur de l'équipe nationale a révélé que Hazard avait pris sa décision avant même la coupe du monde. ''Il m'a dit qu'il prendrait cette décision, mais avant même la Coupe du monde. Il voulait juste attendre le bon moment pour l'annoncer", a déclaré l'entraîneur espagnol.
PLUS NÉGATIF QUE POSITIF
Selon Martinez, l'aspect mental a également joué un rôle décisif dans la décision de Hazard. Ainsi, sa position a été de plus en plus remise en question. "Eden a toujours été un joueur fantastique. Il n'a jamais dit non à l'équipe nationale. Son dévouement est incroyable. Mais il est normal que vous finissiez par entendre plus de commentaires négatifs que positifs. Et cela dure depuis deux ans."