Pour les Diables Rouges, la Coupe du Monde a été décevante. Mais elle l'a été encore plus pour certains joueurs que pour d'autres.
Alors qu'il avait été titularisé lors du seul match de préparation contre l'Egypte, Hans Vanaken était ensuite resté sur le banc lors des trois matchs de phase de groupe. Les observateurs avaient cependant imaginé le voir être associé à Axel Witsel dans l'entrejeu.
C'est désormais avec le Club de Bruges qu'il va devoir se relancer. Des Blauw en Zwart qui sont à treize unités du leader, Genk. Le match contre OHL de lundi doit donc être le moyen d'engranger des points afin de rester dans la course au titre.
QUALITES
Pour Vanaken, la rencontre sera l'occasion de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Et peut-être de décrocher un beau transfert lui qui avait décliné l'offre de West Ham et qui avait même prolongé en Venise du Nord jusqu'en 2027.
Le Diable rouge ne semble pas obnubilé par la possibilité de franchir une étape à l'étranger. Ce qu'il veut c'est pouvoir jouer et remporter des titres et il pourrait donc ne pas prendre le risque de se retrouver dans une équipe où il finira sur le banc.
À LIRE AUSSI
Le nouveau staff des Diables déjà connu ? L'Union belge les veut