Après une Coupe du Monde décevante, Roberto Martinez annonçait qu'il quittait la tête des Diables Rouges. Et si on ne sait pas qui lui succédera, l'Union Belge a une idée de la composition du staff.
Thomas Veramelen pourrait rester et la raison est assez simple puisqu'il a un contrat à durée indéterminée avec la fédération. Thierry Henry est lui aussi toujours sous contrat et pourrait donc poursuivre.
Certains ont même évoqué le nom du Français pour succéder à l'Espagnol. Car Henry connait déjà l'équipe, a déjà une petite expérience en tant qu'entraineur et il parle une des langues nationales.
CORRESPONDANCE
Pour le moment, rien n'a été officialisé mais Henry correspond à un autre critère qui serait essentiel pour les dirigeants, le fait que le prochain sélectionneur ne soit pas belge. La réponse devrait tomber dans les prochaines semaines.
Pour rappel, les Diables Rouges ont rendez-vous en mars pour le début des qualifications pour le prochain Euro. Une compétition qui pourrait être une occasion pour la Belgique d'enfin remporter un trophée majeur. L'identité du nouveau sélectionneur pourrait également décider l'un ou l'autre joueur quant au fait de poursuivre ou pas.