Ce vendredi soir, le Standard se rendait à Gand pour son dernier match de l'année. Un déplacement qui devait faire oublier la lourde défaite, synonyme d'élimination, en Coupe de Belgique.
Après le 4-0 subi par son équipe, Ronny Deila avait décidé de changer la moitié de son équipe afin de trouver d'autres solutions. Et si les supporters se sont plaints du manque d'animation offensive, les Liégeois ont su résister aux assauts adverses.
Avec une possession de 70% et 20 tirs dont 5 cadrés, les hommes de Vanhaezebrouck ont dominé leur adversaire de la tête et des épaules. Le Standard n'a en effet tiré qu'à une seule reprise durant la rencontre et le ballon n'était pas cadré.
RIEN DE PLUS A REVENDIQUER
Difficile donc de revendiquer plus qu'un match nul, qui est plutôt bien payé au vu du déroulement de la rencontre. C'est avec un point que les Rouches rentrent à Liège, manquant l'occasion de passer devant leur adversaire du soir à la cinquième place du classement.
Après un match amical à Turin contre la Juventus, le Standard retrouvera la compétition le 6 janvier avec la réception de Saint-Trond avant de se déplacer à Seraing. Gand reprendra pour sa part à l'Antwerp avant de se déplacer à l'Union Saint-Gilloise pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.
À LIRE AUSSI
Beau geste d'Anderlecht pour ses fans après les sanctions