Pendant de très nombreuses années, aucun joueurs belges n'évoluaient à la Juventus de Turin, mais ces dernières années, de plus en plus de nos compatriotes reçoivent leurs chances avec le géant italien. On peut citer Daouda Peeters et Koni De Winter qui ont obtenu des minutes avec l'équipe première. Désormais, c'est au tour de Joseph Ngonge (17 ans) et de Samuel Mbangula (18 ans) de prouver à Massimiliano Allegri qu'ils ont les qualités pour jouer avec l'équipe A.
En l'absence de nombreux internationaux, les deux joueurs belges ont pu s'entraîner avec l'équipe première de la Juventus. Concernant Jospeh Nonge, il a pu disputer plus d'une demi-heure de jeu face à Arsenal en match amical la semaine dernière. Ce jeudi, il a eu droit tout comme Samuel Mbangula à trize minutes de jeu face à Rijeka.
En Italie, la Gazzetta dello Sport a consacré un article à Joseph Nonge. Le journal italien lui prédit un bel avenir à la Juventus et on s'attend à ce que Allegri lui fasse confiance dans les matchs officiels dans les mois à venir. Aux entraînements, c'est Paul Pogba qui l'aurait pris sous son aile. Un sacré 'professeur' pour le Belge.
ANDERLECHT
Comme beaucoup de jeunes talents, Joseph Nonge a été formé en partie à Anderlecht. La Juventus a réussi à le convaincre de rejoindre l'Italie à l'été 2021. Une grosse perte pour les Mauves qui voyaient en lui le prochain grand talent 'made in Neerpde'.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht est-il l'un des meilleurs clubs formateurs au monde ?