Désirant absolument quitter Ostende pour l'Olympiakos, Silvio Proto aurait eu, d'après Luc Devroe, un comportement inacceptable. Mais un autre joueur aurait fait bien pire.
Luc Devroe a tenu des propos très durs envers Silvio Proto, qui aurait forcé son transfert vers l'Olympiakos. Mais le directeur sportif du KV Ostende a profité d'une situation similaire dans un autre club de Pro League pour attirer un nouveau joueur.
Ainsi, Aleksandar Bjelica a quitté Malines pour la Côte dans les derniers jours du mercato. Le défenseur serbe et le Kavé sont loin de s'être séparés en bon termes.
"Quand je lis ce que Devroe a dit à propos de Proto, je pense qu'on pourrait écrire tout un livre. Yannick Ferrera, le président et moi avons tout fait pour parler à Bjelica. La porte était toujours ouverte pour une prolongation. Mais il ne voulait pas", explique Rik Van de Velde, directeur technique de Malines, dans les colonnes de la
Gazet van Antwerpen.
En outre, Van de Velde explique que Bjelica venait plus à l'entraînement et qu'il était injoignable.
Comme toujours dans ce genre d'histoire, la version du joueur est bien différente. "Je préfère en rire. Mon intention a toujours été de me donner à 100% pour ce club. Alors j'ai attendu pour signer un contrat, mais je n'ai jamais rien entendu. Il y avait pourtant un accord de principe", a rétorqué Bjelica.
Un terrain d'entente étant visiblement impossible à trouver, Bjelica a finalement
signé pour trois saisons à Ostende.