Anderlecht n'a pas réussi à démarrer sa deuxième partie de saison par une victoire. Les Bruxellois se sont inclinés en Croky Cup après des prolongations sur le terrain du KRC Genk mercredi soir. Néanmoins, le Sporting a laissé une bonne impression pour les débuts officiels de l'entraîneur principal Brian Riemer.
Les Bruxellois ont pratiqué un jeu assez direct en possession du ballon, ce qui a conduit à quelques bonnes occasions. Sur le plan défensif, le RSCA a également longtemps tenu tête à la dangereuse ligne d'attaque limbourgeoise. À cet égard, la performance de Zeno Debast peut être saluée. Le Diable Rouge a complètement tourné la page après une Coupe du Monde décevante et a immédiatement impressionné en tant que l'un des leaders de la défense.
SudInfo l'a donc élu "Homme du match" au RSCA. "Il n'a pas joué une seconde à la Coupe du monde, mais l'air du Qatar lui a clairement fait du bien. Il a été l'auteur d'un tir lointain astucieux dès la première minute et a ensuite multiplié les bonnes actions défensives". La Dernière Heure ne tarit pas d'éloges non plus: "Il a été impressionnant".
RIEMER ENTHOUSIASTE
Debast a donc pu marquer des points auprès de son nouvel entraîneur dès le début. Ceci s'est vu aussi pendant le match. Au début des prolongations, Riemer est allé voir le jeune en personne pour l'encourager et lui donner quelques instructions supplémentaires. Finalement, Debast a été sacrifié après le 1-0 car Riemer voulait jouer plus offensif, mais il ne fait aucun doute que le jeune défenseur jouera un rôle important dans les plans du nouvel entraîneur.