Avec quatre points sur quinze, le Standard est déjà à onze longueurs de Charleroi après seulement cinq matchs. Autant dire que le match de ce dimanche sera déjà décisif pour les Liégeois.
Un match sous haute tension mais pour lequel les directions des deux clubs tentent de calmer le jeu. "Nous devons nous rendre compte qu'il s'agit d'un simple match de football" explique Mehdi Bayat à
SudPresse.
"Depuis plusieurs années le derby wallon est associé à la négativité, en particulier en ce qui concerne les supporters des deux équipes. La direction de Charleroi espère que ce sera différent ce dimanche, que le match puisse avoir lieu dans la sérénité" ajoute encore le manager des Zèbres.
Bayat qui conclut: "Le derby entre le Standard et Charleroi est censé être une fête du football. Nous parlons de deux clubs de premier plan en Wallone. Les équipe wallonnes sont déjà minoritaires par rapport aux flamandes, donc c'est une excellente opportunité pour le football wallon. Ce match n'est pas seulement suivi dans la partie francophone du pays mais dans toute la Belgique."