Vendredi soir, la deuxième moitié du championnat régulier de la Jupiler Pro League reprend ses droits. Et il y a d'emblée un très bon match au programme. Gand et le Standard se disputent la cinquième place du classement dans un duel direct.
Les deux équipes ont connu un retour à la compétition mitigé cette semaine. La Gantoise s'est qualifiée mardi pour les quarts de finale de la Croky Cup, mais a plutôt mal joué contre le Cercle de Bruges et a même dû recourir aux prolongations. Le Standard s'est incliné lourdement 4-0 sur le terrain de l'Antwerp.
Les deux équipes chercheront à se remettre sur les rails vendredi soir. Le milieu de terrain de Gand, Julien De Sart, prédit un match difficile contre son ancien club. "Je m'attends à un Standard féroce et mordant après leur lourde défaite 4-0 à Anvers. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir non plus", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
MATCH SPECIAL
Pour De Sart, il s'agira d'un match spécial. Après tout, il a fait toute sa jeunesse à Sclessin et y a fait ses débuts en tant que footballeur professionnel. "J'espère avoir du temps de jeu contre le Standard. Je connais encore tout le monde là-bas et cela reste l'équipe de mon cœur. Beaucoup d'amis et de membres de la famille viennent aussi pour regarder. J'attends un petit bus de Liège pour me soutenir."