Le RSC Anderlecht ne s'est pas qualifié pour les quarts de finale de la Croky Cup mercredi soir, mais sur la pelouse du KRC Genk, les Mauve et Blanc ont laissé une impression plus que solide. L'entraîneur Brian Riemer a fait des débuts prometteurs. Cependant, le lendemain, la formation bruxelloise a subi un nouveau revers.
En effet, le conseil de discipline du football professionnel s'est prononcé sur le comportement répréhensible des supporters du RSCA lors du match au Standard. Anderlecht avait pris l'avantage en début de match, puis les supporters ont fait interrompre le match en jetant des feux d'artifice sur le terrain. Après que le match ait été arrêté pendant un certain temps et que la faute ait été répétée, les officiels ont décidé d'arrêter le match pour de bon.
Bien qu'il s'agisse du comportement de quelques têtes brûlées, il semble que le parquet fédéral n'ait pas l'intention de faire preuve de clémence envers le club le plus titré de Belgique. Ainsi, quatre matches à huis clos ont été exigés, dont deux effectifs. Il s'agit d'un match à domicile et d'un match à l'extérieur, où les supporters visiteurs ne seront pas les bienvenus. Le club avait fait appel espérant un peu de clémence et espérait une sanction alternative sans matchs à huis clos.
PERTE D'AUDIENCE
Mais le conseil de discipline n'a pas tenu compte de la demande du club. Ainsi, le RSCA s'est vu imposer deux matchs effectifs à huis clos, deux matchs de haut niveau qui plus est : à domicile contre l'Union SG et au Club de Bruges. Pour le premier match cité, la perte d'audience entraînerait une énorme perte de revenus. Il y a donc une chance qu'Anderlecht conteste la sanction auprès de la CBAS. Par ailleurs, la défaite par forfait contre le Standard a également été officialisée et le club s'est vu infliger une amende de 10 000 euros.