Il y a une chanson récurrente dans notre pays depuis l'introduction des play-offs : les plaintes annuelles concernant le calendrier. Avec l'arrivée d'Eleven comme détenteur des droits, qui veut étaler les matchs sur tout le week-end, les plaintes des clubs et de leurs supporters n'ont fait qu'augmenter. C'est pourquoi la Pro League vient de faire une adaptation du calendrier.
En dehors des matchs du milieu de semaine, les matchs tardifs du dimanche soir posaient énormément de problèmes aux nombreux fans. Pour répondre aux plaintes à ce sujet, les heures de coup d'envoi seront ajustées à partir de février. Au lieu de 21 heures, le match de clôture de chaque journée commencera à 19 h 15 ou 19 h 30, selon le communiqué officiel.
DIALOGUE AVEC LES FANS
"Au cours des derniers mois, nous avons dialogué avec nos fans, ainsi qu'avec le responsable du calendrier, les clubs et Eleven Sports. Ensemble, nous avons convenu que nous pouvions mieux répondre aux attentes des supporters en avançant le créneau horaire", a déclaré Lorin Parys, directeur général de la Pro League, qui prône également un dialogue permanent avec les supporters.
Dear fans, we heard you 👂
— Pro League (@ProLeagueBE) December 22, 2022
Zondagavondvoetbal ❌
Le slot du dimanche soir ❌
More info ⬇️
🇳🇱 https://t.co/3hpZK0Xwkj
🇫🇷 https://t.co/qZ1xnFBGLO pic.twitter.com/pEhSkzRmDO