Il a fallu du sang, de la sueur et des larmes, mais avec une victoire en coupe contre Anderlecht, le KRC Genk continue de surfer sur sa lancée après la pause de la Coupe du monde. De plus, comme annoncé, des renforts sont en route à la Cegeka Arena, où Dimitri de Condé pourrait bientôt faire un coup en or.
Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que Genk avait réouvert les négociations avec le Slavia Prague concernant le transfert de Yira Sor. Le Nigérian de 22 ans semblait déjà en route pour le Limbourg l'été dernier. Le prix mentionné à l'époque - 8 millions d'euros - en aurait fait le transfert record du club flamand. Un transfert qui a finalement échoué.
Aujourd'hui, Genk tente à nouveau de racheter Sor, des négociations qui semblent bien avancer. Ainsi, Het Laatste Nieuws affirme que Dimitri De Condé espère même tout boucler avant la fin de l'année. Wouter Vrancken dispose de peu d'options sur les flancs en attaquant et Sor doit apporter plus d'options offensives.
TARIF A LA BAISSE
Het Belang van Limburg confirme les intentions des deux parties de parvenir à un accord, bien qu'il n'y ait aucun signe d'accord pour le moment. On ne connait pas non plus les détails concernant l'indemnité de transfert, selon le journal. Cependant, HLN mentionne un montant "beaucoup plus bas" que l'été dernier. Ou comment Genk peut obtenir sa cible principale avec un gros rabais à la clé.