Un Anderlecht honorable s'est incliné 1-0 lors des prolongations sur la pelouse du KRC Genk en huitième de finale de la Croky Cup. Des débuts réussis pour Brian Riemer, malgré le résultat. Mais ce n'était pas la seule mauvaise nouvelle dans le Limbourg.
En effet, Francis Amuzu, qui avait jusque-là réalisé un match plus que solide, a dû sortir sur blessure 15 minutes avant la fin du temps de jeu réglementaire. L'attaquant de 23 ans, qui a d'abord été soigné en vain avant d'abandonner le combat, semblait souffrir d'une possible blessure musculaire.
Bien qu'un verdict soit toujours attendu, les chances qu'il soit prêt à temps pour lundi pour affronter Charleroi sont minces. Une petite catastrophe pour Riemer, qui doit aussi faire sans Julien Duranville. Les options sur les flancs sont devenues extrêmement rares.
RENFORTS EN JANVIER
Et ce alors que le système du nouvel entraîneur a justement besoin de vrais ailiers. Jesper Fredberg sait donc quoi faire en janvier, surtout si Amuzu est mis sur la touche pendant un certain temps.