Genk est encore en lice pour réaliser un doublé historique. Les Limbourgeois ont éliminé Anderlecht mais ce fût un match difficile pour eux face à une belle équipe d'Anderlecht. Après la rencontre, Wouter Vrancken et Bryan Heynen ont salué la prestation des joueurs mauves.
Le coach de Genk a vu un Anderlecht complètement différent qu'en première partie de saison : "On a joué contre un bon Anderlecht. Cette équipe a mis beaucoup d'énergie et beaucoup de pressing. De notre côté, on s'est bien débrouillé par moments. Notre match n'était pas parfait, mais nos efforts ont été récompensés."
Bryan Heynen, capitaine de Genk, a aussi été charmé par cette équipe anderlechtoise : "Nous savions que nous allions jouer contre un Anderlecht différent de celui d'avant la trêve. Ils nous ont rendu la tâche difficile. Dans ce genre de match, c'est celui qui marque qui gagne. On peut aussi remercier Maarten Vandevoordt qui a réalisé un grand match et qui nous a maintenu dans le match."
FINIR SUR UNE BONNE NOTE
Pour conclure l'année 2022, Genk affrontera Courtrai. Un match abordable sur le papier pour les Limbourgeois. Il faudra voir lors du mois de janvier si Genk saura garder ses meilleurs éléments et s'ils réaliseront l'un ou l'autre transfert pour rendre l'équipe encore plus compétitive.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht méritait-il de se qualifier ?