Il y a du mieux cette saison au Standard depuis l'arrivée de Ronny Deila mais c'est encore loin d'être parfait. Les Rouches sont éliminés de la Coupe de Belgique et en championnat, une place dans les PO1 s'annonce plus que difficile. Pour couronner le tout, Nicolas Raskin et Selim Amallah ont été envoyés dans le noyau B suite à leurs refus de prolonger en bord de Meuse.
Au-delà du sportif, le Standard a également de gros problèmes financiers depuis plusieurs années. Et selon Pierre Locht (CEO du Standard), c'est encore loin d'être terminé : "La saison dernière, nous avons fait une perte de plus de 20 millions d'euros. La majeure partie a été payée par les nouveaux propriétaires. Nous nous attendons également à une perte importante pour la saison en cours. Beaucoup dépend du résultat sportif, mais il est déjà certain que nous finirons dans le rouge. L'année prochaine, il sera encore difficile de faire des bénéfices. Mais dès l'année d'après, nous voulons revenir dans le positif."
EUROPE
Le CEO du Standard a par ailleurs évoqué le grand objectif du Standard pour la saison prochaine : "Avoir un ticket européen cette saison n'est pas obligatoire, mais dès la saison prochaine, ce sera un objectif important. Cela pourrait permettre de générer plus de revenus et de réaliser de meilleurs transferts."
A LIRE AUSSI :
Le vote: La situation financière du Standard vous inquiète-t-elle ?