Ce mercredi, on disputait plusieurs rencontres de Coupe de Belgique. Outre-Manche, c'est la League Cup que l'on disputait.
Et pour Vincent Kompany, c'était un duel à Manchester United qui était au programme. Une rencontre qui pouvait permettre au leader de Championship de marquer le coup face au cinquième de Premier League.
Mais Christian Eriksen faisait comprendre qu'il ne serait pas question de faire de cadeau pour les Red Devils. Le Danois ouvrait le score dès la vingt-septième minute de jeu. Et dans un match où Burnley n'aura eu qu'un tir cadré, impossible de faire la différence.
UNE AUTRE CHANCE
Un peu avant l'heure de jeu, Marcus Rashford en profitait pour doubler l'avantage et fixer le score à 2-0. Burnley quitte donc la compétition au stade des huitièmes de finale. Le club est toujours en lice en FA Cup et disputera son match contre Bournemouth début janvier.
En championnat, Kompany et les siens comptent trois points d'avance sur Sheffield et huit sur Blackburn. Burnley est donc en bonne position pour prétendre à un retour dans l'élite du football anglais mais la saison est encore longue et il faudra tenir jusqu'à la fin.
À LIRE AUSSI
Genk et Anderlecht incapables de se départager. Prolongations