Le patron des arbitres, Johan Verbist, a confirmé que l'arbitre s'est occasionné une blessure et qu'il devra patienter jusqu'à la prochaine session avant de pouvoir diriger des rencontres.
L'arbitre Frederik Geldhof (41 ans) a de nouveau raté les tests physiques jeudi au Belgian Football Center de Tubize et devra passer de nouveaux tests qui auront lieu au plus tôt en janvier.
Erik Lambrechts a réussi en repêchage son examen théorique. Luc Wouters, qui était en vacances lors de la première session le 22 juillet, et Christophe Dierick ont réussi les tests physiques. Ils seront opérationnels à partir de la septième journée de la Jupiler Pro League. Exempté fin juillet, Sébastien Delferière devait passer ses tests ce jeudi soir mais il n'a pu s'y astreindre en raison d'une blessure. Il devrait effectuer son retour en octobre.
Parmi les arbitres de 1B, Christophe Virant a dû stopper les tests physiques sur blessure. Il n'est pas éligible pour les rencontres de Proximus League. Blessés, les assistants Stijn Hutsebaut (Jupiler Pro League) et Philippe Bourbon (Proximus League) n'ont pas passé leur deuxième session et ne pourront siffler que des matches amicaux.
Serge Gumienny, qui était en vacances lors de la première session, a mis cette semaine un terme à sa carrière. Il a affirmé que les tests étaient trop durs. "L'année dernière, les tests se sont déroulés sur une piste d'athlétisme. Maintenant, ils sont organisés sur un terrain synthétique. C'est un gros ajustement, je ne le nie pas", a déclaré Verbist, qui reconnaît que les tests sont très exigeants. "Les arbitres recalés ont tiré des leçons. Ils devront mieux se préparer à l'avenir. Ils le savent. Je ne dois pas mettre la pression".