Ce mercredi soir, c'est par un huitième de finale contre Genk qu'Anderlecht reprenait la compétition. Un moyen de faire oublier la défaite en championnat juste avant la trêve internationale.
Face à des Limbourgeois qui ont imposé leur loi en championnat, on savait que la tâche ne serait pas simple côté mauve. Mais le nouveau coach voulait faire de cette rencontre celle qui allait permettre de donner un nouvel élan au Sporting.
Et s'il reste du travail, le visage affiché par les Bruxellois a plutôt été bon puisque les deux équipes n'ont pas réussi à se départager durant le temps réglementaire. Ce sont donc les prolongations puis éventuellement les tirs au but qui permettront de connaitre le nom du dernier qualifié pour les quarts de finale de la compétition.
UN COUP A JOUER
Après l'élimination du Club de Bruges, l'équipe la plus titrée de la compétition, Genk et Anderlecht savent qu'ils peuvent avoir un bon coup à jouer. Pour Anderlecht, ce serait l'occasion de remporter un premier trophée depuis longtemps; pour Genk, la possibilité de réaliser un doublé.