C'est sur une défaite face à Genk à domicile qu'Anderlecht avait terminé avant la trêve internationale. Des Limbourgeois face auxquels les Mauves ont l'occasion de prendre leur revanche ce mercredi en huitième de finale de la Coupe de Belgique.
Et si l'entraineur a changé côté bruxellois, pas question de faire la révolution pour autant. Pour débuter face à Genk, Brian Riemer a décidé d'aligner un onze de base similaire à celui qui avait débuté en novembre.
Dans les buts, on retrouve sans surprise Hendrik Van Crombrugge. Devant lui, Debast et Delcroix sont toujours présents. À leurs côtés, ils retrouvent Vertonghen et Murillo, les deux changements par rapport à la dernière composition de Veldmann.
Trebel, Arnstad et Refaelov ont en charge l'animation de l'entrejeu bruxellois et ce sont Verschaeren, Silva et Amuzu qui auront la charge de tromper la défense adverse pour décrocher un ticket pour les quarts de finale.
LE CHEMIN LE PLUS COURT
Après un début de saison compliqué en championnat, Anderlecht sait que la Coupe de Belgique peut être le chemin le plus court pour décrocher un ticket européen. Il faudra pour cela s'imposer face au leader autoritaire de la Jupiler Pro League, qui rêve de réaliser le doublé.