Le FC Malines a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, ce mardi, après avoir battu Seraing (1-0). Steven Defour, coach des Sang et Or, ne compte, de son côté, pas s'attarder sur la victoire et pense d'ores et déjà au prochain match.
L'entraîneur anversois a déclaré à l'issue de la rencontre que la première mi-temps ne s'était pas passée comme prévu. En seconde période, Steven Defour a, néanmoins, fait savoir que son équipe avait montré de plus belles choses. Notamment grâce à son jeu nettement plus orienté vers l'avant. Le tacticien de 34 ans a, aussi et surtout, insisté, auprès de ses joueurs, afin de leur faire comprendre que face au Cercle de Bruges, ce vendredi, il faudra être bien meilleur que contre les Métallos.
JPL
En championnat, les Malinois pointent le bout de leur nez à une bien triste treizième place. Le club anversois compte cinq points de plus que Zulte Waregem, seizième. Steven Defour et ses joueurs devront rester bien vigilants s'ils veulent éviter toute sorte de mauvaise surprise à la fin de la phase classique. A noter que cette saison, pas moins de trois clubs descendront en Challenger Pro League.
A LIRE AUSSI
Un Standardman reste zen malgré la défaite: "Ce n'est pas grave"