Ce mardi, le Standard de Liège se déplaçait sur la pelouse de l'Antwerp (4-0) lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où les Rouches n'auront véritablement jamais inquiété le plus ancien club du royaume. Grosse désillusion pour le club du bord de Meuse à quelques jours seulement de son match face à Gand.
Ronny Deila a déclaré dans RTL Sport qu'il y'avait eu un manque d'énergie, de tempo mais aussi et surtout d'implication. Le tacticien norvégien ne s'en cache pas: le Standard de Liège est dans une période compliquée. Celui-ci veut d'abord rassembler, reconstruire et retrouver cette énergie avant de reparler football. L'ancien du Celtic promet, toutefois, qu'on ne reverra pas un match pareil de sitôt.
"On ne reverra pas un match pareil de sitôt. Il y avait un manque d’énergie, de tempo, d’agressivité, d’implication. Nous sommes dans une période difficile. Il y a trop de choses négatives qui se passent autour de l’équipe, cela nous affecte énormément. Nous devons nous rassembler, reconstruire et retrouver cette énergie, après cela, on parlera de football."
LE GREAT OLD ON FIRE
Les Anversois se déplaceront sur le terrain de Westerlo, le 27 décembre prochain, lors de la dix-huitième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Ce que Deila veut à tout prix réaliser avant la fin de son contrat au Standard