Louis van Gaal a été "la star" des Pays-Bas lors de la Coupe du monde. Cependant, les Pays-Bas n'ont pas bien joué et ont été éliminés en quart de finale. Un tournoi qui sera bientôt oublié chez nos voisins du Nord. Van Gaal est désormais un entraîneur libre et pourrait prendre sa retraite. Mais il laisse la porte ouverte à n'importe quel pays, semble-t-il.
Lors de la Coupe du monde, Van Gaal a parlé de la Belgique comme d'un "beau pays" et il a clairement laissé la porte ouverte à un éventuel poste de sélectionneur national belge. "Ce n'était pas un flirt, des questions ont été posées à ce sujet. Je ne peux rien y faire, alors je dois y répondre", a déclaré Van Gaal à 3FM Serious Request. L'entraîneur a une maison au Portugal et ils sont également à la recherche d'un entraîneur national. Van Gaal laisse également la porte ouverte pour eux. "Je suis à nouveau à la retraite. Mais s'ils m'appellent, je les écouterai. C'est tout ce que je peux dire." Il reste donc mystérieux.
FUTUR
Mais il a aussi immédiatement fait savoir que, comme pour la Belgique, il ne flirte pas avec les Portugais. L'entraîneur de 71 ans est donc actuellement libre, mais cela ne signifie pas que les Pays-Bas soient son dernier employeur. Si un pays lui fait une bonne proposition, Van Gaal l'examinera certainement. C'est déjà un entraîneur qui sait ce qu'est la victoire et qui a beaucoup d'expérience à l'étranger. En termes de profil, il remplit parfaitement le poste d'entraîneur national vacant à la Fédération belge de football.