Après la déception au Qatar, les spéculations ont immédiatement porté sur les Diables Rouges qui allaient mettre un terme à leur carrière. L'un des principaux candidats semblait être Jan Vertonghen, qui a toutefois rapidement dissipé tous les doutes. Comme son compère Toby Alderweireld, l'international confirme une nouvelle fois ses intentions.
En effet, lors d'une visite au service des enfants de l'UZ Antwerpen, où Vertonghen est venu donner un coup de main aux enfants malades, il a fait la promesse suivante à un jeune supporter. "Au championnat d'Europe en Allemagne, nous ferons mieux. Mais d'abord nous devons trouver un coach. Et se qualifier", a déclaré le défenseur de 35 ans.
Une déclaration qui implique que Vertonghen, qui est également fixé avec Anderlecht jusqu'à la mi-2024, prévoit d'être encore dans l'équipe à ce moment-là. Ainsi, pour l'instant, seul Eden Hazard, dont le brassard de capitaine pourrait être repris par l'international aux 145 sélections, semble abandonner les Diables Rouges.
SANG NEUF
La question est de savoir si le nouvel entraîneur voudra faire appel à lui. Après tout, l'une de ses principales tâches sera d'apporter le renouveau souhaité. Même si Vertonghen peut toujours se rendre utile dans le vestiaire, même sans une place de titulaire.