Eden Hazard fait partie des cinq joueurs ayant réussi le plus de dribbles dans l'histoire de la Coupe du Monde. Des chiffres qui prouvent bel et bien que l'ailier gauche fait partie des footballeurs qui ont marqué le pas malgré le passage à vide qu'il traverse depuis 2019 et son départ de Chelsea.
D'après les informations de Data'Foot, le natif de La Louvière a réussi pas moins de 65 dribbles lors des trois championnats du monde qu'il a disputés dans sa carrière. Seuls, Lionel Messi (125), Diego Armando Maradona (105) et Jairzinho (78) ont fait mieux que le désormais ancien Diable Rouge. Celui-ci est talonné par Mario Kempes (61), troisième Argentin présent dans un top 5 où Eden Hazard est, quant à lui, le seul Européen.
FIN
Dans la foulée de l'élimination précoce de la Belgique au Qatar, Eden Hazard avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Le Galactique de 31 ans pourra ainsi pleinement se concentrer sur le Real Madrid. Club avec lequel, le droitier d'un mètre septante-cinq est encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Reste à voir si celui-ci l'honorera jusqu'au bout ou s'il finira par vouloir enfin rejouer au football.
A LIRE AUSSI
Le SK Beveren frappe un gros coup sur le marché des transferts