Nous vous l'expliquions ce jeudi matin: ça a chauffé entre Sven Kums et René Weiler à l'entraînement d'Anderlecht. Au point que certains pensent que vendredi, contre Lokeren, l'ancien capitaine de La Gantoise devra céder sa place à Dendoncker ou à Trebel.
Une option que ne partage pas Walter Baseggio. "Pour moi, Kums doit toujours jouer", dit l'ex-Anderlechtois dans Het Laatste Nieuws. "On connaît ses qualités et son style de jeu. Il aime que tous les ballons passent pas lui. Seulement, dans le système de Weiler, on oublie parfois l'entrejeu. C'est ça le problème et c'est pour ça qu'Anderlecht ne parvient pas à faire le jeu"
Baseggio trouve tout de même que Kums pourrait être meilleur. "Il a suffisamment de talent pour faire tourner l'entrejeu du Sporting;, comme le faisait à La Gantoise, parce qu'il sait accélérer et ralentir le jeu quand il faut, toujours au bon moment. Mais il faut dire qu'à Anderlecht, il n'a pas super bien commencé. Peut-être parce qu'il y a d'autres joueurs qui réclament souvent le ballon. Mais c'est à Weiler de trouer l'équilibre."
"Moi, je jouerais avec Dendoncker en 6, Kums en 8 et Hanni ou Stanciu en 10. Cela laisserait plus d'espace à Kums, qui pourrait aussi donner le ballon sur les flancs. Car Teo est trop statique. "