Ce vendredi, la Jupiler League fera son grand retour après cette trêve de plus d'un mois. Actuellement, Genk est le solide leader du championnat, mais on le sait, le Club de Bruges n'a certainement pas dit son dernier mot dans la lutte pour le titre, tout comme l'Union et l'Antwerp. Mais si Genk parvient à garder le niveau de jeu qu'il avait la trêve, il sera très difficile pour ses concurrents d'aller les chercher. C'est aussi ce que pense Dany Verlinden.
L'ancien gardien du Club de Bruges pense qu'il sera compliqué de rattraper Genk : "C'est vrai qu'il y a encore la division de points par deux à la fin de la phase classique, mais si Genk continue à jouer comme ils l'ont fait durant la première partie de saison, le Club de Bruges aura un problème. Dans tous les cas, Bruges, l'Antwerp et l'Union restent dépendants e la perte de points de Genk."
"Il ne faut pas oublier que Bruges doit encore disputer des matchs de Ligue des Champions. Si vous me demandez si le Club de Bruges peut devenir champion cette saison, je vous répondrais que c'est encore possible, mais que je ne pense pas qu'ils le seront. Genk à tout en main pour être champion.
ECART AVEC LES CONCURRENTS
Actuellement, Genk a treize points d'avance sur Bruges, onze sur l'Antwerp et neuf sur l'Union. Une solide avance, mais on le sait, dans le football, tout peut aller très vite.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui sera champion selon-vous ?