Vendredi, Anderlecht accueille Lokeren, une équipe a retrouvé des couleurs, en pensant à son rendez-vous de Ligue des Champions au Bayern Munich. En attendant, René Weiler a une semaine et demie pour trouver la solution à ses problèmes offensifs. Deux joueurs peuvent l'aider.
Comme mentionné précédemment
, Sven Kums commencera sur le banc et peut-être même Matz Sels. D'abord parce que l'ex-Soulier d'or n'a pas encore mis son empreinte, mais aussi parce qu'un autre joueur a attirer l'attention de l'entraîneur. "Adrien Trebel a marqué des points à Gand: c’est lui qui, en montant au jeu, a fait basculer le match", a noté
La Dernière Heure.
La chance que le Français débute la rencontre est donc réelle mais ce n'est pas le seul joueur que l'on risque de voir sur le terrain au coup d'envoi. Hamdi Harbaoui est un autre titulaire en puissance. Alors qu'il était annoncé sur le départ, l'attaquant tunisien est resté et a même fait sa réapparition à Gand. "Harbaoui est monté au jeu à la dernière minute de jeu à Gand, ce qui lui a donné des ailes. Depuis, il a haussé son niveau de travail à l’entraînement, ce qui ne doit pas avoir échappé aux yeux de Weiler'.