Le RSCA Futures a terminé, ce dimanche, l'année civile par une défaite, dans ses installations, contre le RWDM (1-2). Un revers qui ne change, cependant, rien au fait que les espoirs bruxellois ont réalisé jusqu'à présent de belles choses pour leur toute première saison en Challenger Pro League. Guillaume Gillet, successeur de Robin Veldman à la tête de l'équipe U23 du matricule 35, a tiré un premier bilan. Tout ce qu'on peut dire, c'est que le tacticien de 38 ans est plutôt satisfait du résultat de ses troupes. Encourageant pour la deuxième partie de championnat.
Guillaume Gillet a déclaré dans Sudinfo qu'il mettait un sept sur dix à son équipe pour sa première partie de saison dans l'antichambre du football belge. Une note qu'apprécieront plus que certainement les joueurs du natif de Liège. Le média francophone dévoile, aussi, que l'objectif du RSCA Futures est de terminer dans le top 6 mais aussi devant les autres équipes U23 de la série. Il y aura donc, ainsi, plus que probablement un match dans le match entre les Bruxellois et le Club NXT. Les Brugeois ont, quant à eux, la chance d'avoir pu déjà évoluer en Challenger Pro League ce qui n'est pas le cas des trois autres équipes espoirs présentes.
CLASSEMENT
Le RSCA Futures est, actuellement, septième avec vingt-six points. Le même nombre d'unités que le Club NXT. Les Flandriens comptent, cependant, un match de moins que Guillaume Gillet et ses joueurs.
A LIRE AUSSI
Le dispositif dans lequel Anderlecht devrait jouer face à Genk