La Coupe du Monde au Qatar est terminée. L'Argentine quitte la péninsule arabique avec le plus prestigieux des trophées dans ses bagages. Les Sud-Américain auront toutefois dû attendre la séance des tirs au but avant de mettre à terre une équipe de France qui n'aura, de son côté, rien montré avant la quatre-vingtième minute du temps réglementaire. L'entrée de Randal Kolo Muani a, cependant, permis aux Bleus de sortir de leurs gonds en amenant du danger devant les cages de Martinez. Philippe Albert a dans la RTBF fait son petit récapitulatif du Mondial. Celui-ci avait vu juste sur le vainqueur de la compétition. Fin, le natif de Bouillon s'était, toutefois, donné de luxe de donner trois réponses.
Le commentateur d'Eleven Sports avait cité l'Argentine (BINGO), la France et le Brésil de Neymar comme grands favoris au titre final. Mis à part pour la Seleçao, le Luxembourgeois avait tout de même trouvé les deux équipes qui nous ont offert une magnifique bataille. Un match que ne sont d'ailleurs pas prêts d'oublier les amoureux du ballon rond.
"La victoire de l’Argentine, évidemment, qui était parmi les trois favorites. Personnellement, j’avais pronostiqué Brésil, France, Argentine. Ils ont répondu présents. Ce n’était pas l’équipe la plus attractive, la plus attractive, attrayante, mais quelle volonté d’aller au bout pour un seul homme."
LE COUP DE COEUR D'ALBERT
"En tant que défenseur qui aimait bien créer le surnombre dans l’entrejeu, Josko Gvardiol m’a laissé une excellente impression. Même si contre l’Argentine il a vu ce que c’était de jouer contre les plus grands, son désormais fameux duel avec Messi dont il est sorti perdant, mais ça va lui permettre d’acquérir de l’expérience, et s’il continue de la sorte il va devenir un des meilleurs défenseurs au monde et il l’est même déjà selon moi."
A LIRE AUSSI
Tous les feux sont au vert pour Genk: "Prêt à passer à l'attaque"