Nicolas Raskin est en fin de contrat du côté du Standard de Liège. Ceci-dit, celui-ci ne devrait finalement pas prolonger son aventure dans la Cité Ardente où il est de retour depuis 2019 et la fin de son séjour à La Gantoise. Les dirigeants liégeois avaient, de leur côté, déboursé 200 000 euros, à l'époque, pour convaincre les Buffalos de laisser filer le milieu de terrain à Sclessin. Ce samedi, l'international U21 belge a, pour sa part, fait savoir sur ses réseaux sociaux qu'il quitterait, très prochainement, son club formateur. Un coup dur pour Ronny Deila mais aussi pour le portefeuille du matricule 16. Une bien triste fin.
Ronny Deila, successeur de Luka Elsner sur le banc des Rouches, a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports que personne n'était gagnant dans l'histoire. Le Norvégien souligne le fait que tout était devenu politique, ce qui aurait finir par forcer 777 Partners à prendre une décision radicale.
"C’est dommage pour tout le monde, mais c’est une situation où il n’y a pas de win-win, c’est devenu plus politique, et le club a dû prendre une décision."
C'EST LA FIN
Le tacticien du club du bord de Meuse avoue que ses dirigeants ont tout fait pour convaincre Nicolas Raskin de rester un peu plus longtemps au Standard. Le droitier d'un mètre septante-huit ne fait, de ce fait, plus partie du noyau A.
"J’ai parlé avec Nico. Il est déçu d’un côté, mais il sait ce qu’il fait, il savait que ça pouvait arriver. Le club a tout fait pour le garder. Je n’ai pas vu l’offre, mais j’en ai entendu parler. Je ne sais pas si c’est une question d’argent, ou plutôt une opportunité pour lui de partir."
A LIRE AUSSI
Les supporters du RWDM sont prêts pour mettre le feu au Lotto Park (VIDEO)